Votre havre de paix
au coeur des Pyrénées

Camping près de Lourdes

Troisième ville de pèlerinage du culte catholique dans le monde, Lourdes accueille chaque année 6 millions de visiteurs pèlerins et deuxième grande ville hôtelière de France, Lourdes est une destination à ne pas manquer. Votre camping est à une heure Lourdes. Une excursion à ne pas rater durant votre séjour en Pyrénées.

 

camping près de lourdes

 

 

 

Lourdes, capitale des pèlerinages de France

Lourdes, au XIXe s est une bourgade rurale qui vit de l’élevage et de ses carrières de pierre. Un évènement exceptionnel va changer sa destinée: En 1858, Bernadette Soubirous aurait vu plusieurs fois, dans la grotte de Massabielle, la Vierge Marie.

Les apparitions sont reconnues alors par l’Evêque de Tarbes: le succès de Lourdes ne se dément plus avec aujourd’hui plus de 2000 guérisons inexpliquées par le corps médical dont 69 reconnues comme miraculeuses par l’église.

Depuis, ce sont des milliers de pèlerins qui annuellement viennes se recueillir dans ce haut lieu de pèlerinage catholique.

Lourdes, sa grotte et ses 2 églises

Au dessus de la grotte on peut admirer et visiter deux églises, la Basilique du rosaire et la Basilique de l’immaculée Conception.

Pour construire le « boulevard de la grotte », la rue principale,  la cité a subi un élargissement des rues et les terrains sont lotis pour réaliser un parc hôtelier et des boutiques afin d’accueillir les pèlerins toujours plus nombreux. Un tramway est aménagé pour se rendre à la grotte et au funiculaire du Pic de Jer, promenade à ne pas manquer qui offre un superbe panorama de la vallée.

Le site des Sanctuaires s’étend sur 21 hectares. L’imposante basilique Saint Pie X en béton et l’église de la Dormition-de-la Vierge ont élargi le nombre d’églises.

A noter le Lac de Lourdes est classé site Natura 2000.

Cette ville, même si l’on ne pratique pas le culte catholique, est un endroit unique à découvrir de par son originalité et son urbanisme si particulier.

Des parcours visites sont proposées pour découvrir la ville:

– Evocation de lourdes au Moyen-âge

– Chemins de vie de Bernadette

-Découvrir Lourdes avec les enfants

– Trois Basiliques, trois arts: le vitrail, la mosaïque et le gemmail (superposition de fragment de verre)

Pour plus de renseignements

Office de Tourisme
Place Peyramale
65100 LOURDES
tel 00.33.(0)5.62.42.77.40

http://www.lourdes-infotourisme.com

Location de vacances pas cher

camping lourdes, hébergement lourdes, location lourdes