Votre havre de paix
au coeur des Pyrénées

Le tour de France 2021 dans les Pyrénées

Vous êtes à la recherche de vacances sportives pour cet été en France ? Le Tour de France vous passionne ? Alors n’hésitez plus avec le Tour 2021 vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles régions montagneuses de France: la vallée de l’Aure dans les Pyrénées

Col-de-Portet-Tour de France

 

En effet, la plus grande course cycliste du monde s’effectuera cette année du 26 juin au 18 juillet 2021.

  • Et à proximité de votre camping « Le ruisseau », l’arrivée de l’étape17 de 178 kilomètres Muret – Saint-Lary-Soulan, le mercredi 14 juillet avec à la clé la grimpée au col du Portet.

Les Pyrénées, la montagne des grandes ascensions

Cette année encore, les Pyrénées sont privilégiées avec pas moins 5 étapes et c’est dans ces montagnes que se jouera la finale du tour entre les favoris.

Les étapes de haute-montagne sont escarpées à souhait pour le grand frisson des amateurs de grand dénivelé. Après avoir rejoint Quillan, terre des châteaux cathares, les montées s’enchaîneront avec Port d’Envalira à 2408 mètres d’altitude et Andorre-la-Vieille, seule frontière franchie hors de France sur le tour. Resteront deux longues ascensions au col du Portet et au col du Tourmalet.

Le parcours du tour de France 2021 tient compte de la situation exceptionnelle. En effet, l’arrivée finale se fera sur le plateau de la deuxième chaîne publique et sur internet en direct.

Voici ci-dessous les étapes pyrénéennes

11 juillet : 15e étape Céret – Andorre-la-Vieille, 192 km

12 juillet : repos à Andorre

13 juillet : 16e étape Pas de la Case – Saint-Gaudens, 169 km

14 juillet : 17e étape Muret – col du Portet- Saint Lary Soulan 178 km

15 juillet : 18e étape Pau – Luz-Ardiden, 130 km

course cycliste saint lary

 

 

Un beau programme qui promet du grand spectacle et de l’émotion que vous aurez la chance de voir si vous venez passer vos vacances au camping du ruisseau dans la vallée de L’Aure. En effet, notre camping à Saint-Lary est à proximité de toutes les étapes pyrénéennes alors profitez en et venez réserver votre semaine du 11 au 15 juillet, date du passage du Tour de France dans notre beau pays.

Le label « ville à vélo du tour de France » remporte un succès franc et massif.

80 villes françaises, belges, néerlandaise, espagnole et même irlandaise se sont portées candidates et ont toutes satisfait aux critères d’évaluation pour obtenir ce label aujourd’hui reconnu.

Ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France depuis sa création en 1903, le label remplit le rôle incitatif auprès des communes souhaitant accentuer leur politique de promotion du vélo sous toutes ses formes.

Le palmarès 2021 revient aux villes de Paris et Rotterdam ayant chacune obtenu 4 vélos. C’est leur engagement constant et fort qui les a promus au rang de maillot jaune du label.

Au-delà des récompenses attribuées, ce label permet surtout de provoquer des ambitions chez des élus pour leur ville. La plus grande partie des préconisations rejoignent celles du programme national « Savoir Rouler à Vélo » destiné à éduquer les plus jeunes par l’apprentissage de la bicyclette.

Le tour de France qui contribue depuis sa création à la démocratisation de la petite reine nous est envié par la diversité des routes et  des villes qu’il traverse,  car en plus d’être une épreuve sportive de très haut niveau, le tour est doté d’une organisation exceptionnelle.

Venez à Saint Lary-Soulan pour l’arrivée le 14 juillet et réservez votre emplacement ou votre mobilhome dès aujourd’hui.