Le tour de France 2018 dans les Pyrénées

30th Jan 2018
pyrénées-tour de France

Le tour de France 2018 dans les Pyrénées

Vous êtes à la recherche de vacances sportives pour cet été en France ? Le Tour de France vous passionne ? Alors n’hésitez plus avec le Tour 2018 vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles régions montagneuses de France: la vallée de l’Aure dans les Pyrénées

Col-de-Portet-Tour de France

En effet, cette année Les Pyrénées seront à l’honneur car le passage en montagne durera cinq jours avec pas moins de 9 cols pyrénéens à franchir pour les cyclistes.

 

Mardi 24 juillet : Carcassonne – Bagnères-de-Luchon

Départ de Carcassonne, le peloton atteindra les contreforts montagneux en fin d’étape. Une première montée avec le Col de Portet-d’Aspet, puis celui de Menté, et enfin celui du Portillon pour finir à Bagnères-de-Luchon. Cette belle ville qui a déjà accueilli 30 départs et 24 arrivées du tour de France.

 

Mercredi 25 juillet pour l’étape Bagnères-de-Luchon – Saint-Lary Soulan

C’est la plus petite étape avec seulement 65 km mais elle promet de belles performance et est comparable à la fameuse montée du Tourmalet puisque c’est une ascension de 16 kms à 2215 m . Cela débute par la montée de Peyragudes pour enchaîner sur la grimpée du Col de Val Louron-Azet, et le Col de Portet.

Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baise – Pau

Après ces dures journées de montagne , un peu de repos pour les jambes des cyclistes avec une 18 ème étape plus douce qui ira de Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pau qui a reçu l’arrivée des étapes pyrénéennes cinquante fois depuis la création du tour de France.

Vendredi 27 juillet : Lourdes-Laruns

Retour en montagne pour la 19e étape avec trois cols mythiques : le Col d’Aspin, celui du Tourmalet, et le Col d’Aubisque.

Étapes tour de france 2018

Un beau programme qui promet du grand spectacle et de l’émotion que vous aurez la chance de voir si vous venez passer vos vacances au camping du ruisseau dans la vallée de L’Aure à Saint-Lary. En effet, notre camping à Saint-Lary est à proximité de toutes les étapes pyrénéennes alors profitez en et venez réserver votre semaine du 21 au 28 juillet, date du passage du Tour de France dans notre beau pays.